vendredi 14 février 2014

Mardi de dingue (1)

- Suzie ! Ouh ouh ! Redescends sur terre tu veux bien !
- Hein quoi ? dit-elle à des milliards d'années lumières de là où nous nous trouvions.
- Je te disais que je partais en consultation mais visiblement tu ne m'as pas entendue. Le grand blond avec ses chaussures noires t'a mis la tête à l'envers on dirait. Si besoin, je te place en désintoxe tout de suite, ça t'évitera de souffrir inutilement à cause d'un type qui ne te regarde même pas.
-  Rhooo ce que tu peux être pessimiste Nora ! Ca ne m'étonne pas que tu n'aies que des dépressifs parmi tes patients. J'aurai bientôt ce type dans mon lit, je te le garantis.
- On ne t'a jamais dit qu'on ne mélange pas boulot et aventure sentimentale. Enfin là ce serait plus du sexe qu'autre chose ! pensais-je intérieurement.
- Je connais par coeur tes sermons de célibataire endurcie, pas la peine d'en rajouter. A ce soir je file !
Et Suzie tourna les talons me laissant comme une andouille au milieu du hall. Je n'avais même pas eu le temps de lui dire que je me rendrais au colloque en taxi puisque ma voiture était toujours en panne.
Derrière moi j'entendis quelqu'un mettre son grain de sel.
- Elle n'est vraiment pas commode votre copine !
Je me retournai aussi sec et vis Sam le fou, appuyé à la machine à café  en train de se bidonner.
Je poussai un cri d'horreur et lâchai mon gobelet sur le sol.  
- Vous m'avez suivie jusqu'ici ? bredouillai-je.
- Ne vous mettez pas dans tous vos états, je veux juste savoir à qui je vais confier mes petits secrets, dit-il en clignant de l'oeil.
Piquée au vif, la colère prit le pas sur la frayeur.
- Non mais dites donc ! Je vous ai déjà dit de prendre rendez-vous pour vos séances. Rien ne vous autorise à me suivre comme un petit chien. Continuez ce manège et je vous fais embarquer par la police. Sans oublier de déposer plainte pour harcèlement et effraction ( ça c'était pour hier et toc !)
- Miss Chester ne soyez pas si susceptible. Je ne voulais pas vous froisser, tout au plus faire une plaisanterie. Je peux vous appeler Nora au fait ?
- Me froisser ?! Je rêve ! Depuis hier vous avez manqué de me faire avoir une crise cardiaque et je devrais prendre ça avec le sourire ?! Et puis on a pas gardé les vaches ensemble !
Dégagez de là ou j'appelle la sécurité ! aboyai-je rouge de colère.
Toutes les personnes qui se trouvaient dans le hall, s'étaient figées pour nous observer. La honte totale !
Sam s'approcha de moi. Toujours de sa démarche chaloupée qui voulait dire grosso modo, j'en ai rien à foutre de ce que pensent les autres et je suis beau gosse.
Je n'allais pas me laisser impressionner par ce mec complètement timbré alors je me tins bien droite et levai le menton pour le regarder dans les yeux. Il réduisit encore l'espace entre nous.
- Vous êtes sans doute compétente dans votre domaine et j'adore les femmes en colère. Il se pencha vers moi.
Je ne vous lâcherai plus, susurra-t-il à mon oreille.
Ce mec était antipathique au possible, j'avais envie de lui couper les cheveux au sécateur tellement il m'agaçait. Le seul truc qui n'était pas désagréable chez lui c'est qu'il sentait bon. Un parfum assez enivrant auquel je n'avais aucun mal à résister cela dit.
- Mais bien sûr ! Vous vous croyez tout permis et irrésistible en plus. Je n'aiderai pas quelqu'un comme vous. Pour les dingues c'est le service de psychiatrie lourde dans l'aile Est de l'hôpital. Vous dépassez mes compétences, votre cas n'est pas de mon ressort. Et la sortie c'est par là-bas ! dis-je en pointant du doigt les portes vitrées coulissantes.
 - Aucun humour Miss Chester, il faudra y remédier. J'aime les grands défis de ce genre ! A bientôt sur votre divan si moelleux, je préfère l'intimité de votre bureau de toute façon.
Il me gratifia d'un sourire narquois et pouf, il disparut.
Mais qu'est-ce que c'était que cette manie de jouer à Houdini ?! Il ne peut pas sortir comme tout le monde, par la porte ! 

A suivre ...

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas comment cela va se terminer.... mais j'ai une petite idée sur la question !!

    RépondreSupprimer
  2. Ysa, ne vends pas la peau du démon avant de l'avoir zigouillé ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mystérieux ce Sam ... j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Un type pas très fréquentable moi je te le dis ! ;-)

    RépondreSupprimer