samedi 22 février 2014

Plates excuses

Mais qu'est-ce que c'est que cette habitude de toujours fonctionner par sous-entendus ? Ces deux là sont vraiment agaçants, que ce soit le blond ou le brun, tous à mettre dans le même panier ! J'avais l'impression de jouer dans un très mauvais film dont le fil conducteur m'échappait complètement. Et puis alors cette manie d'apparaître et de disparaître en deux secondes m'énervait au plus haut point.
Je te donne un indice et je te laisse mariner pendant des jours comme un chien à qui on donne un os à ronger. Heureusement que j'avais un soupçon de sens de l'humour !
Le téléphone sonna. Un nouveau patient qui souhaitait prendre rendez-vous. J'attrapai mon agenda sur le bureau.
- Je peux vous proposer un créneau vendredi matin à 11h00 si cela vous convient.
- Parfait, répondit-il d'une voix chaleureuse.
- Votre nom s'il vous plait ?
- Van Helsing
- Et votre prénom ?
- Gabriel.
- Pardon ????? m'écriai-je.
- Oui vous avez bien entendu. A vendredi Miss Chester.
La communication fut interrompue.
Non mais là on naviguait en plein délire, c'était la quatrième dimension et j'allais me réveiller. Vite !
Bon encore un dérangé qui voulait faire une blague, ce n'était sûrement pas sa véritable identité. Je tentais de rationaliser les choses mais au point où j'en étais, je sentais qu'un individu indésirable allait encore s'accrocher à mes baskets. Enfer et damnation ...
Avec un peu de chance personne ne viendrait à 11h00 vendredi. Des frissons me parcoururent le dos, franchement je les cumulais depuis quelques jours. Un chasseur de vampires maintenant et puis quoi encore ?!
Je décidai de rentrer. De toute façon, je n'avais plus de patients à voir pour aujourd'hui. Je parcourus à nouveau mes 2 kms sous la pluie. Il faudrait que je pense à faire un détour par le garage de Mike histoire de lui botter les fesses pour qu'il travaille plus vite. J'en avais marre de finir comme une serpillère tous le jours depuis bientôt deux semaines.
J'arrivai chez moi, dégoulinante.
Un bouquet de fleurs attendait sagement mon retour sur le paillasson. Une carte l'accompagnait.
" Désolé pour le malentendu d'hier soir. Toujours fâchée ???  V. "
Et comment ! Bien sûr que j'étais toujours furax ! Il croyait qu'il suffisait de m'envoyer un bouquet de mes fleurs préférées pour que je ne lui en veuille plus ?
D'ailleurs comment savait-il pour les roses blanches ?
Encore une énigme à résoudre. Punaise j'étais payée pour écouter les problèmes des gens et non pas pour qu'on vienne m'en créer de supplémentaires.
Je poussai un soupir à fendre l'âme, j'étais épuisée.
Winston m'attendait derrière la porte d'entrée, il venait chercher une gratouille derrière les oreilles et surtout réclamer son dû. Sa gamelle était vide. Un vrai ventre sur pattes ce chat !
Je m'empressai donc de nourrir mon fauve et de mettre les fleurs dans l'eau. Bon j'étais en colère contre Vince mais je n'allais quand même pas laisser crever de soif de pauvres fleurs innocentes. Je n'étais pas vache à ce point là !
Je décidai de m'accorder un bon bain chaud pour me détendre et de me préparer un plateau repas que je mangerais en consultant mes mails.
Installée confortablement je grignotai un sandwich tout en faisant du ménage dans mon courrier. Pub, pub et encore pub.
Ah tiens, un message de Vince Clark. Qu'est-ce qu'il me voulait encore celui-là ? L'hôpital avait sûrement dû lui transmettre mon adresse internet. Et bien on ne pouvait pas faire plus poli.
- Écoute ça Win, tu vas rire, dis-je en m'adressant à ma boule de poils.

"Miss Chester,  (Ai-je encore le droit de vous appeler Nora ???)
J'espère que les fleurs vous ont plu ou du moins que je vous avez eu pitié d'elles et que vous ne les avez pas piétinées de rage. Nous sommes partis sur de mauvaises bases alors si vous me laissiez une chance de réparer les pots cassés, vous seriez vraiment charitable avec l'imbécile que je suis parfois.
Je profite de ce message pour rester malgré tout professionnel. Je vous joins une copie du protocole de l'essai clinique auquel je vais inclure le patient que vous m'avez adressé. Si vous avez des questions, je suis à votre entière disposition pour y répondre. 

Euh ... si je vous propose de prendre un café à l'hôpital avec moi demain .... vous allez encore me prendre pour un type qui se croit tout permis, et vous aurez sans doute raison ... Mais bon je tente ma chance quand même. Vous voulez bien ?????
Cordialement, 

V."



Me voilà bien avancée maintenant, j'allais passer pour une vraie mégère si je refusais et si j'acceptais, ça ouvrait la porte à toutes les fenêtres !
Ma vie était un enfer ... mais la curiosité était plus forte que le reste. J'irais donc à la pêche aux informations puisque Sam ne voulait rien me dire.


A suivre ...

3 commentaires: