jeudi 27 mars 2014

La fausse mère

Je sortis de ma chambre au pas de charge dans un état de furie indescriptible.
Même Winston déguerpit en me voyant débouler dans le salon. La supposée Margaret Chester me regardait comme si j'allais l'étriper mais elle ne perdit pas pour autant son calme.
- Qui êtes-vous ? articulai-je méchamment.
- Comment ça qui je suis ? Tu perds la tête ma chérie ! dit-elle.
Je croisai les bras en signe d'impatience, je n'étais pas prête à me laisser embobiner cette fois.
- Arrêtez vos simagrées, j'ai compris que vous n'étiez pas ma mère. Ce carnet le prouve, éructai-je en brandissant le journal que j'avais dans la main.
Margaret leva un sourcil inquisiteur, elle gardait les lèvres pincées. Au bout de quelques secondes de tension extrême, elle finit par pousser un énorme soupir.
- Bien, je vois qu'il est inutile de jouer la comédie plus longtemps, vous commencer à retrouver vos esprits. Il était temps !
- Pardon ?? Je retrouve mes esprits, mais que suis-je donc censée comprendre et puis qui êtes vous bon sang de bonsoir ?!
Ma fausse mère prit quelques instants de réflexion et se décida à me lâcher quelques bribes de vérités.
- Je ne suis pas votre mère.
- Ouais bein ça merci, je viens de me le prendre dans les gencives. Apprenez moi quelque chose que j'ignore.
- Je ne suis pas habilitée à tout vous dire.
- Fabuleux ! Et qu'est-ce que j'ai le droit de savoir ? m'énervai-je.
- Tout d'abord sachez que je suis votre gardienne provisoire.
- Ma quoi ??
- Votre gardienne provisoire, je joue à la nounou avec vous depuis près de 30 ans et honnêtement la tâche n'a vraiment pas été passionnante tous les jours croyez moi !
- Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par gardienne provisoire ?
Margaret leva les yeux au ciel en signe d'agacement.
- Rhooo vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps à vous !
Je suis votre ange gardien provisoire depuis que vous êtes revenue sur Terre. Et si vous voulez mon avis, votre nouvelle expérience d'humaine est un vrai désastre, vous n'avez vraiment pas fait mieux que la première fois. Votre dossier terrestre est nul à chier excusez-moi de vous le dire. Et de surcroît, vous traînez avec les mêmes créatures qu'avant qu'on vous envoie brûler ! Franchement, vous n'avez vraiment pas compris le but de l'opération. Vous êtes en train de réduire en miettes votre deuxième chance.
J'en restai interloquée !
- Et puisque vous semblez aussi bien vous entendre avec les non-humains, le Grand Patron va vous refiler le poste qu'il voulait déjà vous donner, il y a 30 ans ma ptite dame ! Remarquez, ça ne changera pas grand-chose à votre quotidien, vous faisiez déjà le boulot sans le savoir.
- Attendez deux minutes, mais de quoi est-ce que vous parlez ?? C'est qui le big boss ??
Ma fausse mère lâcha un soupir à fendre l'âme, vida sa tasse de thé d'un trait et me fixa attentivement.
- Écoutez Nora, je vous aime bien mais là il va falloir faire un effort. Je sais bien que le Conseil des cinq a décidé de vous effacer la mémoire avant de vous renvoyer sur Terre mais là, permettez moi de vous le dire, vous patinez dans la semoule !
- Attendez que je m'asseye deux minutes, il faut que mes neurones se mettent en route !
Qu'est-ce qu'elle me racontait ? J'avais l'impression de naviguer en plein délire.
- Vous devriez peut-être tenter l'hypnose ! Parait que ça fonctionne pour se souvenir des choses ?! dit-elle ironique.
- Je voudrais bien mais je ne peux pas la pratiquer sur moi-même.
- Demandez au sorcier, il saura sûrement faire ça puisqu'il est neurologue, ça ne devrait pas être trop compliqué pour lui !
- Oui bein excusez-moi Maggie mais je n'ai pas que ça à faire !
- Maggie ?! Pffff ... Pour votre gouverne, sachez que je m'appelle Lila mais bon si vous y tenez je préfère encore Maggie parce-que maman ... beurk !
- Peu m'importe comment vous vous appelez, je veux tout savoir.
- Bon alors pour résumer, à cause de vos fréquentations douteuses, forcément si vous aviez choisi le bon gars, vous ne seriez pas morte sur un bûcher. Mais comme ce n'était pas vous que la punition visait principalement, le Grand Patron, dit-elle en pointant l'index vers le plafond, a décidé de vous donner une paire d'ailes blanches.
Je mis quelques secondes à digérer l'information.
- Lila, vous n'êtes quand même pas en train de me dire que je suis un ange ???
- Alleluia ! Elle a de nouveau le cerveau qui carbure ! Bien sûr que si espèce de grande bécasse, et comme là haut vous étiez un ange qui bossait bien, pour vous faire une petite faveur, le Grand Patron, vous a laissé quelques années sur Terre pour retenter l'expérience de la vie humaine. Mais là, vous avez échouez lamentablement.
- Et pourquoi donc ?? m'écriai-je.
- Vous fricotez avec un sorcier et un déchu, vous croyez que c'est du goût de tout le monde là-haut ??!!
- Non mais dites donc, vous n'étiez pas terrible comme mère et je ne vous ai jamais fait de réflexions désagréables, alors abstenez vous de critiquer ma vie sentimentale !
- Je ne critique rien, je constate c'est tout !
- Bon, je vous en ai déjà bien assez dit sinon le Conseil va me virer !
- Ce ne serait pas une grosse perte, grinçai-je.
Lila me lança un regard noir.
- Ils vous contacteront bientôt et croyez-moi, vous allez devoir rendre des comptes. Vous n'étiez pas censée revoir les deux autres zigotos, tant pis pour vous !
Elle claqua des doigts et se volatilisa.
A ce moment là, Vince en profita pour se matérialiser dans le salon.
- Ah vous tombez bien vous ! J'ai deux mots à vous dire ! grondai-je.


A suivre ...

4 commentaires: