mardi 4 mars 2014

Tête à tête

Puisque ma journée était terminée, je n'avais pas traîné pour rentrer à la maison.
Finalement, la combinaison de plongée ce n'était pas une si mauvaise idée mais pas très seyante pour recevoir des patients malgré tout. La météo avait annoncé qu'une tempête devait balayer le pays. Je me hâtai donc afin d'éviter les rafales à décorner le grand fourchu ! Tout le long de mon trajet, j'avais ressassé les éléments dont je disposais sur Sam, Vince, Gabriel Van Helsing et l'inscription carrément improbable sur cette pierre tombale ...
Alors en résumé, Sam était un ange déchu à la solde du D...
Oh punaise, je n'arrivais même pas à prononcer ce mot tellement c'était incroyable ! Et puis je n'y croyais pas une minute, Sam ne pouvait pas bosser pour cette ... chose, entité ??!! Beurk !
Vince : neurologue, sorcier versé dans je ne sais trop quelle magie. Un coup blanche, un coup noire, allez savoir dans tout cela ce qu'il fabriquait vraiment !
Alors le pompon c'était Gabriel Van Helsing, je n'imaginais même pas qu'il puisse exister vraiment celui-là. Un chasseur de vampires et autres bestioles du même acabit, mal embouché en plus ! Vraiment rien de comparable avec Hugh Jackman qui endossait son personnage dans le film que j'avais pu voir au cinéma il y a quelques années. Lui, il était ... sexy, mystérieux, courageux, ... le genre de mecs qu'on avait envie de suivre partout ! Mais l'autre GVH là ! Pouah ! A fuir  comme la peste, il foutait tellement les jetons que je me serais crue devant le grand Inquisiteur en personne !
J'arrivai à la maison à 17h30. Juste le temps de remettre un peu l'appartement en ordre, de houspiller Win qui s'était couché dans la tiroir de la commode où je rangeais mes pantalons et de prendre une douche express. Je mis des vêtements confortables : grand pull tunique en cachemire bleu ciel, leggins noir.
A 18h40, le vent soufflait avec une force redoutable. Vince était en retard. Peut-être ne viendrait-il pas ou alors avait-il été retenu à l'hôpital, trop occupé à jeter un sort à ses malades ?
Je commençais à m'énerver et à grommeler toute seule dans la cuisine. Il était trop tard pour faire du thé, j'optai donc pour préparer mon dîner. L'intensité des ampoules électriques baissait régulièrement, puis revenait aussitôt à la normale. Les lignes à haute tension devaient être sacrément secouées dehors. Je m'étais préparée une assiette de sandwichs jambon, crudités, fromage; Win avait déjà englouti sa gamelle de croquettes. Il était tranquillement en train de faire sa toilette sur son fauteuil, il passait régulièrement une de ses pattes derrière l'oreille gauche. Rhooo encore un signe que le mauvais temps allait continuer !
La sonnette retentit, je fis un bond sur le canapé. Pas nerveuse la fille ...
En allant ouvrir la porte, je vérifiai rapidement dans le miroir de l'entrée que je n'étais pas coiffée comme une sauvage. Trop tard pour refaire mon chignon, tant pis les mèches folles qui s'étaient échappées, resteraient là où elles étaient.
Vince Clark était enfin arrivé. Son blouson de cuir dégoutait sur le tapis de l'entrée, je l'en débarrassai immédiatement.
- Voulez vous une serviette pour essuyer vos cheveux ? On dirait que vous venez de prendre une douche ! ironisai-je.
- Je veux bien, l'eau n'était pas très chaude dehors, dit-il avec un clin d'oeil.
Il alla m'attendre dans le salon pendant que je lui rapportai une serviette éponge.
Vince ressortit la tête complètement hirsute, cela dit même avec ses cheveux blonds placés dans tous les sens, il était beau malgré tout. Je suivais attentivement chacun de ses gestes, et m'attardai un instant sur ses yeux verts si fascinants. Oups, j'ai dit qu'il était beau et fascinant ?! Mais ça ne va pas du tout Nora, t'es maboule ma pauvre fille, c'est un sorcier immortel qui n'en veut qu'à ton sang !!!
Vince se rendit compte que je l'observais, il décida de briser le silence avant que je ne le fasse.
- Alors que s'est-il passé ce matin pour que vous tentiez de me joindre à l'hôpital ?
Je l'invitai à s'installer près de moi sur le canapé. Win grimpa sur les genoux de Vince, certain qu'il obtiendrait une gratouille sur la tête.
- J'ai reçu de la visite.
- Encore Sam ? dit-il inquiet.
- Ah non, ça c'était hier soir après votre départ. Il est lui aussi venu me tenir la conversation à votre sujet.
- Quoi ?! s'écria-t-il. Il se permet vraiment tout celui-là. Je parie qu'il vous a servi le couplet du mage noir avec la potion magique et le sang pour faire revenir ma fiancée d'entre les morts ?!
- Euh ... oui ! Pourquoi il sort cet argument souvent ?
- Très régulièrement, dès qu'il voit que je suis dans les parages et que son charme n'est pas certain d'agir, il utilise cette ruse de gamin jaloux.
Vince inclina la tête pour mieux capter mon regard.
- Ne me dites pas que vous avez cru à ces sornettes Nora ?
J'étais confuse. A bien y réfléchir, Sam avait utilisé l'artillerie lourde mais comment démêler le vrai du faux lorsqu'on n'a jamais côtoyé le monde obscur auparavant ?Avant que j'ai pu répondre aux interrogations silencieuses de Vince, l'électricité se coupa.
- Oh non ! Manquait plus que ça ! râlai-je.
- Vous avez des bougies ? demanda-t-il.
- Oui à la cuisine, je vais les chercher.
A tâtons, je partis en quête de ces fichues bougies, je ne savais même plus où je les avais rangées. Je m'éclairais tant bien que mal à l'aide de mon écran de téléphone portable pour farfouiller dans les placards situé au-dessus du plan de travail. J'étais sur la pointe des pieds, tout près d'en saisir une lorsque je sentis une présence dans mon dos. J'étouffai un cri lorsque je compris que c'était Vince et lâchai mon téléphone sur le sol. Je me retournai aussi sec.
- Vous m'avez fichu une trouille monstre ! Ne refaites jamais ça !
- Vous êtes très impressionnable Nora Chester, dit-il dans le noir.
- J'ai d'excellentes raisons pour me méfier de tout en ce moment, répondis-je nerveusement.
Je le sentis s'approcher de moi. J'étais dos à l'évier, impossible de reculer davantage.
- Est-ce que je vous fais peur Nora ? susurra-t-il à mon oreille.
Oh misère l'eau qui rend marteau affola mes battements cardiaques.
- Vous voulez la vérité ou juste une version édulcorée ? murmurai-je à mon tour.
- La vérité Nora, toujours la vérité ...
- Vous me fichez moins la trouille que Sam, mais je ne vous fais absolument pas confiance quand même. Je sais que vous me cachez des tas de choses et ...
Je perçus son souffle sur mon visage, il était près, beaucoup trop près.
- et ... ?
- Et pourtant je sais qu'il n'y a qu'à vous que je peux parler en ce moment, ça me fait flipper ! avouai-je mortifiée.
- Tant que ça ? Je ne vous veux aucun mal Nora, je vous l'ai pourtant déjà dit. Je ferai tout mon possible pour vous aider et même plus encore.
- Mmmm ...
- Vous tremblez Nora ?
Bah oui comme une feuille tiens ! Il allait peut-être m'étrangler, me transformer en crapaud baveux ou en torche humaine ?! Allez savoir ...
- J'ai un peu froid.
- Vous mentez très mal.
- Je me défends comme je peux ! grommelai-je.
- Pensez-vous réellement devoir lutter contre moi ? continua-t-il.
Il était si près, il venait de poser chacune de ses mains sur l'évier, de part et d'autre de mes hanches. J'étais cernée. Je percevais la chaleur anormale qui émanait de son corps.
Est-ce que les sorciers entrent en combustion spontanée ?? En tout cas la psy, elle, n'en était pas loin !
-
Je l'ignore, il faudrait que je puisse avoir confiance en vous, or pour l'instant, rien ne m'y incite.
- Parfois tout n'est qu'une question d'instinct et aussi de lâché prise ... n'est-ce pas Nora ?
- La confiance s'accorde rarement sur un coup de tête, plaidai-je timidement.
- Nora, je sais que vous êtes terrifiée. Voudriez-vous tenter une expérience ?
Oula oula oula, vers quel terrain voulait-il m'embarquer ??!!
- Dites toujours ce que vous avez en tête, osai-je bravement.
- Chuttt ... Laissez vous faire, vous râlerez plus tard... éventuellement ...
Nous étions toujours dans le noir. Soudain, Vince m'attira à lui et m'enlaça tendrement. Son parfum m'avait vraiment fait péter un boulon, le pire c'est que je me laissais faire. Pas une protestation ! J'étais bien, il était confortable en plus le grand sorcier ! Il fit tomber une pluie d'étoiles sur nous en plein milieu de la cuisine.
- Alors toujours vivante ? Pas transformée en statue de pierre ?! ironisa-t-il.
- Ah ah ! très drôle ! Vous avez fait l'école du rire en plus ! articulai-je toujours la tête appuyée contre son torse.
- Non juste celle des sorciers comme Harry Potter, répondit-il en riant. Avouez quand même que la pluie d'étoiles, c'est tout de même mieux que des bougies !
- Très romantique en effet mais ce n'est pas pour ça que je vais tomber toute cuite dans vos bras.
Et toc, tu croyais quoi mon vieux ?!
- Mais j'espère bien, ce serait trop facile sinon ! Et je dois vous prouver que je suis un bien meilleur parti que Sam, et surtout beaucoup plus digne de confiance que lui ...
- Pfff ça n'en finira donc jamais, vous êtes fatigants tous les deux.
Tout à coup, le lumière revint dans l'appartement. J'en profitai pour m'écarter de Vince. Je clignai des yeux, la clarté soudaine m'agressait mais je vis que le docteur mamour m'observait comme un béat devant la madone.
- Retournons dans le salon, il faut que je vous parle de quelque chose d'important, dis-je tout de go.
Vince me suivit bien sagement, je préférai malgré tout prendre place dans le fauteuil. Je laissai le canapé pour Winston et lui. Un peu de distance pour tempérer l'atmosphère ne serait pas de trop.
J'allai droit au but.
- Gabriel Van Helsing est venu me voir, lâchai-je comme un coup de massue.
Vince perdit son beau sourire, visiblement, l'heure n'était plus à faire tomber des étoiles.
- Que voulait-il ?
- Pas faire une thérapie, ça c'est certain. Me mettre en garde contre vous et Sam, et bien me faire comprendre que j'allais passer un sale quart d'heure si je me faisais choper en votre compagnie à tous les deux. Il sait que vous venez me voir régulièrement en ce moment. Je ne sais pas où il prend ses infos mais il a l'air très bien renseigné et il m'a fichu une trouille monstre.
- Je vois tout à fait le genre, il utilise l'intimidation avant la force brute mais l'attaque directe ne va pas tarder. Prévenez Sam dès que vous le verrez.
- Vous vous souciez de Sam maintenant, c'est nouveau ça ?! m'étonnai-je.
- Disons que face à Van Helsing, nous sommes tous des frères. Les querelles intestines attendront plus tard. Il faut que je file.
- Par un temps pareil ?!
J'étais un peu déçue de ce départ précipité.
- Une tempête n'a jamais arrêté un sorcier ! dit-il avec un sourire.
- Entendu.
Je n'étais pas loin de bouder mais je me retins.
- Prenez soin de vous, je reviens dès que possible.
Il déposa un furtif baiser sur le sommet de ma tête et s'éclipsa comme Sam.
De vrais courants d'air ces hommes là ! pffff




A suivre ...




3 commentaires:

  1. Toujours au bien écrit et avec une fin de chapitre qui nous laisse dans le suspense....

    RépondreSupprimer
  2. On le croirait presque ce garçon tellement il le fait bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Audrey : faut bien appâter le lecteur ! héhé !

    Ysa : oui presque convaincant ce ptit gars mais ça ne fait pas tout ...

    RépondreSupprimer