vendredi 28 mars 2014

Sam VS Vince (Round 2)

J'ignorais par où commencer mais Vince ne sortirait pas d'ici sans m'avoir fourni un complément d'informations utiles.
Il me lança son regard vert magnétique mais je voyais bien qu'il n'était pas aussi à l'aise qu'il voulait le laisser paraître.
- Que se passe-t-il ? dit-il innocemment en enlevant son blouson.
- Ce qui se passe ? Ce qui se passe ? Le ciel vient de me tomber sur la tête et je pourrais boire un litre entier d'huile essentielle de lavande que ça ne calmerait pas mes nerfs pour autant !! aboyai-je.
- Inutile de s'intoxiquer, je vous préfère vivante et furax. Comment pourrais-je encore tenter de vous séduire si vous mourez pour une bêtise ?!
- Ah ah ! Très drôle, vous avez un humour débordant mais figurez vous que je viens d'apprendre que je suis déjà morte il y a environ 400 ans alors, ça ne change plus grand-chose pour moi !
Vince se racla la gorge avant de se laisser tomber dans le fauteuil de Winston. Tant pis pour lui, il aurait plein de poils gris collés sur l'arrière de son jean noir !
- Mmm, je vois que la vérité commence à ressurgir. Des souvenirs vous reviennent ?
- Mis à part le moment où je rêve que des flammes viennent me lécher les pieds et où je meurs en suffoquant, non, j'ai tout appris en jouant à Colombo avec ce fichu carnet et ma fausse mère m'a lâché des infos de premier choix. Mais j'attends votre confirmation des faits.
J'étais restée debout et je le toisais avec mon air des mauvais jours.
Vince poussa un soupir à fendre l'âme. Chouette il allait se mettre à table !
- Que voulez-vous savoir au juste ?
- Tout bon sang ! Vous allez jouer encore combien de temps avec mes nerfs dites moi ?!
- En 1680, vous êtes morte à cause de Sam et de moi. Vous étiez très indécise en ce qui nous concernait tous les deux, impossible de savoir avec qui vous alliez finir. Pendant un temps, j'ai cru que vous me choisiriez et puis tout a été remis en question quand l'autre déplumé est revenu de nulle part. Vous ne saviez plus où vous en étiez.
- Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant mon journal.
Il leva un regard mélancolique vers moi.
- Nora, s'il y a bien quelque chose que je dois vous avouer en dépit de mes défauts et de mes erreurs, je vous ai toujours aimée, depuis le début.
Ce qu'il me dit me toucha profondément mais je décidai de ne rien laisser transparaître.
- Vous aviez une bien curieuse façon de le montrer.
- Il est vrai qu'à l'époque, j'étais beaucoup plus introverti et bourru que maintenant. Il n'en reste pas moins que mes sentiments étaient sincères et qu'ils le sont toujours.
Je pris une longue inspiration avant de poursuivre mon interrogatoire. Avec tout son étalage de bons sentiments, il allait me couper dans mon élan. C'était peut-être le but recherché ! Attaque dans le vif du sujet Nora, te laisse pas faire !
-
Qui m'a vendue à Van Helsing ?
- Je ne vous le dirais pas tout de suite parce-que ça fausserait votre jugement.
- Vous vous protégez ou vous protégez Sam ?
- Je n'ai que faire du déchu ! Il est mon ennemi, il n'y a que pour vous que je supporte sa présence.
- Alors crachez le morceau ! dis-je pleine de rage.
Vince se leva du fauteuil pour me faire face. Il prit mes mains dans les siennes.
- Nora, vous ... tu avais promis de m'épouser avant que Sam ne revienne.
- Quoi ???
- Oui c'est la vérité et puis quand il est réapparu, tout a changé.
Vince caressa ma joue droite avec une infinie douceur.
Alors là je ne m'y attendais pas à celle-là !
-
Tes yeux brillaient comme jamais en sa présence, pas une fois tu ne m'avais regardé comme ça, pas comme lui.
Je déglutis avec difficulté, je voyais quelle peine j'avais pu lui faire.
- Et donc que s'est-il passé ensuite ?
Pour toute réponse, Vince sortit de sa poche la page manquante du journal qu'il me tendit.
- Tu devrais lire ça et on en reparle plus tard. Mais garde à l'esprit que quoiqu'il se soit passé, je n'ai jamais cessé de t'aimer.
Je regardais la page comme si elle allait me brûler les doigts. C'était terrible de ne pas me souvenir de ce que j'avais fait 400 ans plus tôt !
Sam en profita pour réapparaître.
- Alors Merlin, on a toujours pas le courage de ses actes ?! lança-t-il avec un air de triomphe.
- Toi le déplumé, je t'ai pas sonné ! Si tu avais respecté les règles de ton patron, on en serait pas là ! grogna Vince.
- Sttttooooopppppp ! hurlai-je. Personne ne quittera cette pièce avant que je ne sache tout !
- Désolé Nora, mais je ne resterai pas dans le même espace que le mec avec qui tu as couché alors que nous étions fiancés ! Merde !
- C'est ça dégage espèce de lâche ! cracha Sam par-dessus mon épaule.

Soudain, Vince me poussa sur le côté et fonça sur Sam. Tout y passa, coups de poing, coups de pied, prises de judo, à croire que mon salon s'était transformé en ring de boxe ou en tatami. Pas moyen de savoir qui allait remporter le combat, ils semblaient aussi forts l'un que l'autre. Tout un tas de noms d'oiseau fusèrent durant leur corps à corps. J'étais totalement impuissante face à leur furie.
Bilan des opérations au bout de 15 minutes de pugilat : un canapé éventré, deux lampes brisées, un chat mort de trouille, un sorcier avec un oeil au beurre noir et la lèvre fendue, ainsi qu'un déchu avec deux côtes cassées au moins et l'arcade sourcilière ouverte. Moi je dis ça aurait pu être pire !
Heureusement que les immortels cicatrisent plus vite que le commun des mortels.
- C'est pas bientôt fini vos âneries ! Vous vous conduisez comme de sales gamins. Maintenant balancez-moi tout ce que j'ignore encore ou je vous achève ! dis-je en brandissant une poêle Téfal que j'avais été récupérer à la cuisine pendant la bataille.
Tous deux me jaugèrent, puis éclatèrent de rire. Je devais avoir l'air totalement ridicule avec ma poêle mais je n'avais vraiment pas envie de me marrer avec eux.
De toute façon, la bonne humeur ne dura pas longtemps, rien qu'à voir leurs têtes, je devinais sans peine qu'ils avaient envie de se mettre une nouvelle raclée.
- Nora, je veux bien tout t'expliquer mais fait d'abord partir le blondinet morveux de chez toi ! dit Sam.
- Ca tombe bien je m'en vais, je reviendrai quand tu te seras envolé espèce de déplumé ! rétorqua Vince dont la lèvre inférieure dégoulinait de sang.
Il claqua des doigts et s'évanouit dans les airs.
Quant à Sam, il se tenait les côtes et avait visiblement du mal à respirer normalement.
- Tu m'aides à me relever mon ange ? demanda-t-il avec un regard implorant.
Comme si ce grand dadet ne pouvait pas se dépatouiller tout seul, j'étais certaine qu'il avait déjà combattu une horde céleste à lui tout seul. C'était du chiqué tout ça ! Mais bonne poire, je déposai mon arme fatale sur le canapé et lui tendit la main. Quand il fut debout, je lui balançai une gifle mémorable. Putain que ça faisait mal, mais ça m'avait soulagée !
- Celle-là c'est pour m'avoir menti depuis le début !
Sam ne put réprimer un sourire.
- J'adore quand tu fais ta rebelle ! Enfin je te retrouve ! dit-il en prenant mon visage en étau entre ses grandes mains.
Ses prunelles noires brillaient d'une nouvelle intensité que je ne lui connaissais pas. Puis il me serra si fort dans ses bras que je crus en perdre la respiration !
Il me serrait comme un dément qui avait peur que je me sauve dans la seconde qui allait suivre.
- Bon alors ces aveux, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? demandai-je quand il me relâcha enfin.
- Pour dans 5 minutes !
- Hein ?
- J'ai d'abord un truc à faire !
- Quoi encore ??? grommelai-je d'impatience.
- Juste ça ! J'attends ce moment depuis 400 ans, je n'attendrai pas une minute de plus.
Il passa une main derrière ma nuque et m'embrassa comme un possédé. Il fallait bien admettre que ce baiser venait de me faire quitter le sol. Bon en même temps pour un ange c'était facile de décoller de la terre ferme ! Ah ah !
Il s'arrêta un instant pour que nous puissions reprendre notre souffle.
- Alors ? dit-il.
- Quoi ? C'était un baiser fantastique si c'est ce que tu veux me faire dire !
- Et c'est tout ? insista Sam.
- Euh ... oui pourquoi il devrait y avoir autre chose ?
Il m'inquiétait tout d'un coup.
- Rien ne te revient en mémoire, tu en es certaine ?
- Non pourquoi ça devrait ?!
- Oui avec ce seul baiser, tu serais censée retrouver les souvenirs qui t'ont été effacés et visiblement là ce n'est pas le cas.
Sam leva un sourcil sceptique.
- Et c'est grave à ce point ? demandai-je naïvement.
- Très, ça veut dire que le Conseil des Cinq a trop bien fait son boulot et que ton cerveau est comme un disque dur vierge, tu ne te rappelles même pas de ta condition d'ange, je parie ?
- Absolument pas !
- Et bien ils ne vont pas se marrer là-haut. J'ai effectivement intérêt à te faire un briefing poussé avant que tu ne sois appelée par le Big Boss et jetée dans la fosse aux lions.
Je sentais une douleur épouvantable affluer dans mon crâne, mon estomac faisait des noeuds.
- Ah parce-qu'en plus on va me demander des comptes ?! m'écriai-je.
- J'en ai bien peur. Autant le vieux est sympa, autant les cinq qui lui servent d'adjoints sont redoutables.
- Ils sont si horribles que ça ?
- Pire, ils ne transigent pas avec les règles. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait de moi il y a 400 ans. Ils sont impitoyables, inflexibles et ils peuvent te réduire à néant comme bon leur semble.
Cela dit, ils attendront bien demain. Ce soir, je t'ai pour moi tout seul et je compte bien en profiter, dit-il avec un clin d'oeil ravageur.
- Sauf que tu oublies un détail mon ptit vieux, comme je ne me souviens de rien, il va aussi falloir repartir de zéro et me reconquérir. Je ne vais pas te tomber toute cuite dans les bras.
Sam éclata de rire.
- A mon avis, la tâche n'est pas insurmontable !
- Que tu crois ! Commence déjà par te couper les cheveux !

A suivre ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire